Aucune chaîne trouvée
Chaque seconde dans le monde, quatre enfants naissent. Pour certaines mères, ce moment est synonyme de joie, pour d'autres de parcours du combattant ou d'instant le plus risqué de leur vie. Dans bien des cas, une sage-femme accompagne ce premier instant. Sidonie Bonnec, journaliste et mère de deux enfants, part en immersion dans un métier essentiel, en France, au Sénégal, au Guatemala et au Népal, pour comprendre ce que la naissance révèle de nos sociétés. D'un pays à l'autre, les contextes varient radicalement, mais une même réalité demeure : les mêmes peurs, les mêmes urgences, les mêmes émotions au moment d'accueillir la vie. Impossible de ne pas verser une petite larme face à ce documentaire. Ici, pas de voyeurisme même si nous sommes aux plus près des accouchements, et nous vivons par procuration ces instants magiques. Sidonie Bonnec arrive à trouver sa juste place, sans s'imposer, et se dévoile comme jamais. Un beau partage. Télé-Loisirs Rédaction: 4/5