Dimanche 28 juin 1 diffusion
10:19
Aucune chaîne trouvée
Le lycée maritime et aquacole de La Rochelle s'est lancé au printemps 2024 dans une traversée de l'Atlantique nord à la voile. Trois bordées de 6 à 10 élèves, accompagnés de deux professeurs, ont embarqué du port de La Rochelle vers Horta, dans les Açores, puis de Horta vers Québec, et enfin de Québec à Saint-Malo. Au cours de cette aventure hors du commun sur le monocoque Kriter VIII, des moments de vie à bord ont été filmés par les élèves eux-mêmes. Leurs images sont complétées par des témoignages tournés lors des différentes escales, des moments d'échange avec le personnel et les élèves du lycée qui ont suivi l'aventure au quotidien.