Aujourd'hui · Lundi 22 juin 1 diffusion
14:14
Aucune chaîne trouvée
Réalisé par le cinéaste Sam Mendes, ce documentaire raconte l'histoire de deux soldats, les sergents Mike Lewis et Bill Laurie de l'unité photographique et cinématographique de l'armée britannique, qui ont filmé la libération du camp de concentration Bergen-Belsen, en avril 1945. Les images brutes, atroces, se mêlent aux témoignages sonores de deux hommes à la mémoire intacte, interviewés 40 ans plus tard. Ils décrivent l'enfer de la Shoah (images, silence, odeur…) avec une acuité incroyable. Marquant et dérangeant. Télé-Loisirs Rédaction: 5/5