Aucune chaîne trouvée
L’acteur Gil Alma et son ami Ben partent à la découverte du Pays cathare lors d’un voyage écologique qui les invite à économiser du CO2. Les deux compagnons débutent chacun avec un sac de 25 kilos, ce qui représente le rejet de CO2 journalier moyen par habitant. Lorsqu’ils trouvent un moyen de déplacement écologique, ils peuvent se délester de l’équivalent du poids en CO2 économisé. Durant 3 jours, les deux amis, aux personnalités bien différentes, explorent des paysages uniques, font des rencontres basées sur la générosité et repoussent leurs limites au nom d’un tourisme plus respectueux de la planète. Un programme sympathique, porté par le duo de voyageurs très complice et enjoué et par de très beaux paysages pyrénéens. Le concept, basée sur l’écologie, est original mais ne fait pas vraiment de sens. La production et le montage sont excessifs et donnent l’impression de suivre un périple scripté plus que spontané. Télé-Loisirs Rédaction: 3/5 Télé-Loisirs Spectateurs: 2/5